Étoles et écharpes en Cachemire imprimées

Maison Passage - étoles et écharpes - Leon Taieb
Notre marque

Maison Passage est née de la passion de Léon, le créateur, pour les étoffes tissées au Pérou dans les usines de coton de son grand-père. Il imaginait comment il pourrait les rendre irrésistibles et uniques.

La créativité de Léon s’est nourrie de ses cultures plurielles, des racines russes, de son ancrage sur les rives de la Méditerranée et de la Grèce. Elle s’est encore épanouie au cours de ses voyages familiaux, où il glane d’inspirantes images folkloriques, des timbres exotiques, d’anciennes monnaies, des morceaux d’étoffe précieusement conservés dans de fabuleux carnets de voyage. Sûr que nous vivrons sur une planète plus accessible si nous nous comprenons mieux, il est polyglotte pour mieux échanger ses passions. Léon s’investit de la création luxueuse, élaborée avec des matières nobles comme le cachemire et la soie, des parures qui distinguent celles et ceux qui les portent.

Amoureux de toutes formes d’art, du classique au street art, Léon a une insatiable curiosité, et aime confronter ses aspirations avec les désirs des acheteurs d’articles de luxe. Depuis 7 ans, il crée des étoles d’exception signés Maison Passage, diffusés dans le monde entier.

Maison Passage, les écharpes qui allient tradition luxueuse et créativité arty

Léon va développer ses collections de foulards Maison Passage, et positionner sa marque entre la tradition luxueuse et la folie créative.

D’abord des matières nobles, du cachemire, de la soie, des mélanges laine-soie. Puis des formats généreux, immenses, et d’une douceur sublime. Des séries limitées, tissées dans l’atelier Maison Passage, à Katmandou, au Népal, dans les règles de l’art par des artisans amoureux de leurs produits, et respectueux de leurs tisserands comme de leurs clients. Le passage est synonyme de transmission de savoir-faire tout autant que de découvertes d’autres univers, au cours d’un passionnant parcours initiatique.

Un châle Maison Passage est une œuvre d’art et un défi délicieux à relever

Déployez un châle Maison Passage : c’est une œuvre d’art dont vous admirez tous les détails. Enroulez-le autour de votre cou, et vous ne le lirez plus de la même façon. A vous d’inventer les manières de le sublimer, et d’en jouer avec volupté pour créer la surprise et l’émerveillement.

Chaque châle Maison Passage raconte une histoire, vous entrez dans la saga

Court-circuitez la complaisance et osez être exceptionnelAu studio Maison Passage, la créativité et le design se nourrissent aussi des archives familiales, et des contes et légendes de contrées exotiques. Chaque châle raconte une histoire, riche de sens, qui dope l’imaginaire et confère une aura particulière à la personne qui le porte : des émojis illuminent une œuvre baroque, un timbre ancien dédié à un papillon rare, un billet de banque d’une monnaie étrangère, des animaux magnifiés dans un univers onirique. Faîtes-vous remarquer en beauté, il suffit de déployer votre châle pour amorcer une belle histoire.

Le lévrier au trèfle, un lucky charm et une signature

Véloce et gracieux, le lévrier au trèfle de Maison Passage signe chaque châle. Le lévrier est un symbole d’élégance. Le trèfle porte-bonheur a 3 feuilles, car 4 ça aurait été trop convenu, explique Léon, et il faut twister les symboles pour ne pas être pompeux. Comme vous, Maison Passage aime conjuguer luxe et humour à la perfection.

  • Aucun produit dans le panier